10th nov2011

4-Hanoi – Baie d’Along, Vietnam

by Dom et Doud

Après un sommeil très léger sur un matelas dur comme du bois, on quitte la Chine pour le Vietnam.

On fait la route en Bus (durée 8h); trajet sans mauvaise surprise, mise à part un passage de la frontière Youyi Guan/Huu Nghi Quan assez « folklo ».

Arrivée à Hanoi, on s’installe au Bamboo Hotel, on découvre la BONNE nourriture Vietnamienne (ça change de la Chine!!) et on passe la soirée à boire des coups dans un pub avec des hollandais. Super content d’être arrivée!

1er Jour à Hanoi: dès 5h du mat’, réveillé par des marteaux piqueurs et des klaxons de scooters…les viets se couchent tôt et SURTOUT se lèvent TOT!!! On a du mal à récupérer de la route en bus de la veille. Matinée tranquille, lessive, et ballade (visites) l’après-midi. La quantité de scooters et hallucinante, traverser la rue est presque impossible!

On décide de partir le lendemain pour la baie d’Along.

Après 4h de bus, on embarque sur un bateau-une jonque (avec une dizaine d’autres touristes-une bonne équipe) et partons à la découverte de la baie d’Along et de ses 2000 petites îles! Paysage SPLENDIDE!!! l’après-midi; visite de grottes et soirée sur la jonque avec tous les autres…très bonne soirée!!

Petit déjeuner sur l’eau, kayaking dans un village de pêcheur et on a accosté sur monkey island (lîle aux singes) pour le déjeuner, et passer la nuit dans une petite cabane en bois avec vue sur mer…on se balade à la recherche de singes, on en trouve plein!

Nous sommes fin octobre, en maillot de bain sur une plage paradisiaque du Vietnam, tout va bien pour nous :-)

En rentrant de la baie d’Along, on prend un bus de nuit en direction de Hué (une ville plus au sud).

Off

Comments are closed.