08th mai2012

42- Machu Picchu, Pérou

by Dom et Doud

Allez, on fait péter le budget! Pour aller jusqu’à « Aguas Calientes » (LE village au pied du Machu Picchu), on prend le train de la (seule) compagnie Perurail et c’est pas donné!! Les prix (en US dollars) sont en constantes augmentations, ils profitent à fond des touristes, et pour les locaux c’est presque gratuit! Pour récompense, nous aurons un voyage confortable entouré de paysages ma-gni-fiques!

Du village, 2 options s’offrent à nous, prendre un bus jusqu’au Machu Picchu ou monter les 1716 marches au petit matin avant les bus de touristes. On a choisi de se lever à 3h45 du matin et de monter toutes ses marches de nuit (on sort les lampes frontales) pour arriver avant tout le monde et voir le site quasi désert. Au fur et à mesure de notre ascension les paysages se découvrent peu à peu. C’est magnifique!

C’était physique mais ça valait le coup d’arriver avant les bus de touristes. Après 1h de montée ardue, on découvre cette superbe cité perdue. La brume matinale est la cerise sur le gâteau!

Pour la petite histoire, le Machu Picchu était une ville inca et faisait office de sanctuaire religieux. Il a été abandonné par les incas au moment de l’invasion espagnole. Les conquistadors s’en sont totalement désinteréssés. Quand le site a été re-découvert, seul un couple vivait là et utilisait les terrasses pour l’agriculture.

Nous redescendons au village par les marches et essayant d’ignorer les bus qui nous doublent. Un plat de pâtes, une bonne sieste et quelques parties de « UNO » plus tard nous repartons en train pour Cuzco et la Vallée Sacrée…

Off

Comments are closed.