07th mai2012

41- Cuzco, Pérou

by Dom et Doud

Un quart d’heure après avoir quitté Copacabana (Bolivie) en bus, nous faisons tamponner notre passeport à la frontière Bolivie/ Pérou. 11h de route plus tard, on arrive à Cuzco!

On ne vient pas par hasard à Cuzco, c’est LA ville avant le Macchu Pichu…et SURTOUT c’est la ville où nous retrouvons Pia (la soeur de Dom) pour passer une semaine ensemble.

Situé à 3400 mètres d’altitude, la ville est entourée de montagnes, c’est la capitale de l’empire Inca, le nombril de monde Andin (Cuzco = le nombril en Quechua). Colonisée par les Espagnols, les monuments Incas ont été détruits (par les espagnols) pour anéantir la culture Inca. De ce fait, la ville à un style colonial Espagnol…Nous sommes surpris (voir choquer) par la richesse de la ville et du pays, on ne s’attendait pas à un tel changement/écart par rapport à la Bolivie!

« La place des armes » (UNESCO), tout simplement une des plus belles que nous ayons vue… entourée d’arcades, le soir elle s »illumine, c’est superbe!

Pas de répit pour Pia, on fait le tour de la ville dès son arrivée, visite de la cathédrale, du christ, d’une église en restauration, d’une chocolaterie … Et nous partirons pour l’ascension du Machu Picchu (prochain article)…

Nous sommes dans la région des Andes d’où la pomme de terre est originaire. On se laisse tenté par une plancha, c’est ludique et intéressant de pouvoir comparer toutes ces patates en même temps avec des délicieuses sauces (nous n’aurons pas assez de temps pour goûter aux 3000 variétés différentes!).

 

Off

Comments are closed.