30th jan2012

19-Airlie Beach et ses alentours, Australie

by Dom et Doud

Noël approche, et nous continuons à descendre la côte-est australienne avec notre beau Gérard. On commence à prendre nos marques, le soleil et la chaleur sont toujours aussi présents. Les paysages sont à couper le souffle et les Australiens sont très accueillants. Bref, l’australie c’est COOL!

Les campervans sont très nombreux sur la côte-Est. La police et les rangers sont très présents, l’état du Queensland est très strict. Donc il est très difficile de se garer pour la nuit, et nous ne pouvons pas payer de camping, c’est hors budget! Alors, nous voila un peu « clandestins » avec notre vieux vans jaune, du moins pas très discret à la recherche de petits endroits isolés et sympatiques. Ici, le camping est une vraie religion, tout le monde ou presque a un van ou une caravane, les campings sont très prisés et donc très chers. Au bord des plages, on y trouve tout ce qu’il nous faut, barbeucue électrique, tables, eau (potable), toilettes et douches…toujours très propre, gratuit, et souvent avec une vue superbe!


Nous avons fait la connaissance de Félix à Airlie Beach la veille de Nöel.

Le jour de Nöel, nous nous offrons une virée au bord de la barrière de corail sur les whitesundays pour faire de la plongée, on se souviendra longtemps de ce cadeau de Nöel particulier! Suivi d’un plat de spaghetti bolognaise et d’une bière en canette en guise de repas de Nöel partagé avec Félix. La famille et un VRAI repas de Nöel nous ont BEAUCOUP manqué!!
Le 26, nous partons avec notre nouveau compagnon de route, Félix! Il nous accompagnera pendant 2 semaines avec sa tente jusqu’au nord de Brisbane. C’était un trio de choc! On s’est bien marré!

Nous fêtons la nouvelle année à Hervey Bay dans un camping front à mer. Nos voisins campeurs vous invitent à 3, Gérard (notre van) se transforme en enceinte et Edouard en DJ!

 

Off

Comments are closed.